me voila

Venez vous présenter dans cette rubrique. Racontez, si vous le souhaitez, vos poissons, vos passions, de quelle région vous êtes...

me voila

Messagede tatarachel2294 » 09 Mar 2009, 14:57

salut,
j'arrive sur votre forum, lectrice reguliere de aquannonces.com, je me suis dit pourquoi pas le forum aussi ?

je vis dans le val de marne, j'ai 49 ans, mere de famille, 29 ans que je maintiens des poissons, du poisson rouge dans 70l de mes jeunes années aux cichlidés malawi et tanganyika, dans mes 600l, 400l et 300l actuellment. plus un petit 60l pour des guppys endlers.
pendant un long moment les petits amazoniens me fascinaient, mais j'en ai eu marre de jongler avec l'eau osmosée, alors je suis passée aux africains qui sont plus adaptés à la qualité de mon eau du robinet, et je suis litteralememnt tombée en amour pour ces poissons tres colorés et interessants.
j'aime tout ce qui a des ecailles, des plumes ou des poils. en plus de mes aquas, j'ai un boxer femelle de 5 ans completement allumée, 4 enfants dont 2 encore sous mon toit, un mari trop gentil qui me passe tous mes caprices en matiere d'aqua, peut etre parce que quand je suis contente, la cuisine est bien faite, vu que de mon humeur depend souvent le menu :blush:
je me considère comme eternellement debutante, parce que dans le domaine du vivant, on en apprend tous les jours et de tous. d'où l'utilité des forums, dans lesquels j'ai plaisir à echanger, et à aider quand je le peux.

voila, à cela ajoutez que je suis tres bavarde... :blush:
tatarachel2294
Nouveau

Re: me voila

Messagede christian var » 10 Mar 2009, 12:39

:hello: bienvenue a toi pour les chiclides africain je vais voir j'etais parti sur des Betta splendens mais je crois d'apres ce j'ai lu que c'etait plutot prenant en temps et assez fragiles je vais a la foire de Marseille samedi 14 donc je me deciderais sur place car j'ai un 120 L pret a fonctionner a bientot Christian :baa:
christian var
Nouveau

Messagede tatarachel2294 » 11 Mar 2009, 13:41

le betta, c'est l'arc en ciel, mais c'est tres statique. j'en ai egalement maintenu dans un aqua cloisonné de 150 de long par 30 de hauteur. la filtration etait un vrai casse-tete. j'ai fini par renoncer, le bac prenait beaucoup de place et ne plaisait qu'à moi. je l'ai remplacé par un 300l de meme longueur mais de 50 de haut. mes m'bunas s'y plaisent bien.
dans ton 120l, si tu penches pour les africains, aucun malawi ne pourra etre bien (trop petit pour eux), mais tu peux essayer le tanganyika, mais renseigne toi d'abord avant d'acheter quoique ce soit, et pars à la bourse avec une liste preparée, sinon tu vas au devant de deception et de frais pour rien.
maintenant, il y a toutes les autres especes qui sont superbes.
enfin c'est juste mon avis.
tatarachel2294
Nouveau

Messagede tatarachel2294 » 11 Mar 2009, 13:43

:oops: :oops: :oops: je n'avais pas vu ta presentation de bac, tu n'es pas debutant, tu sauras surement quoi faire de ton bac de 120l :oops:
tatarachel2294
Nouveau

Retourner vers Présentation des membres