changement d'eau fais a la va-vite ... votre avis ?

Ce forum est consacré à l'aquariophilie d'eau douce. Posez ici toutes vos questions concernant le choix de la cuve, l'installation de l'aquarium, la mise en eau...

changement d'eau fais a la va-vite ... votre avis ?

Messagede sheivan » 26 Mai 2010, 22:40

Bonjour,

je viens poster ici car je cherche a avoir des conseils pour mon eau étant donné que j'ai fais quelque chose de très peu conseillé...
alors voila j'ai changé 70% de l'eau de mon aquarium... de 25L ... aquarium qui était en place depuis 1 an.
alors évidement ça ne se fais pas sans raison donc la voici j'ai un poisson qui est mort récemment donc je le remplace. après une petite recherche je vois qu'il est mort d'une maladie contagieuse ... Donc je change une bonne partie de mon eau j'en profite pour faire le ménage dans mes plantes qui étaient devenue moche ...
donc voici la situation actuelle j'ai deux poissons rouges dans un aquarium bien propre de 25l l'eau est blanchâtre mais c'est normal c'est toujours comme ça avec l'eau de chez moi (ça se dissipe plutôt vite)
j'ai remis une petite dose de mes produits de démarrage donc un traitement pour le chlore, les chloramines pour le reste mon animalerie avais dis que l'eau du robinet de mon domicile était parfaitement correcte.

donc je voulais savoir si il y avais un danger pour mes deux adorable poissons ... (au passage je vous les montre ...)
voila voila j'attend vos conseilles pour aider mes poissons a me supporter moi et mes bêtises ^^

alors dans l'image on vois un poisson gris-rouge-argent-noir c'est un poisson que j'ai depuis le début de mon aquarium il a 1 an le rouge et blanc lui est tout neuf il a 2 jours (depuis l'achat)
Image (cliquez pour voir en grand)
sheivan
Nouveau

Re: changement d'eau fais a la va-vite ... votre avis ?

Messagede CAPI » 28 Mai 2010, 01:08

Si tu n'as pas nettoyé aussi ton filtre en meme temps, tu as donc préservé des bacteries qui recoloniseront ton aquarium.
Perso, je ne pense pas que se soit tres grave d'autant plus que tu y mets des poissons rouges.....
AQUACAPI suivez l'évolution d'un aquarium...
http://aquacapi.over-blog.com
CAPI
Occasionnel

Re: changement d'eau fais a la va-vite ... votre avis ?

Messagede sheivan » 28 Mai 2010, 13:47

merci beaucoup ça me rassure que ce ne soit pas trop grave :)
sheivan
Nouveau

Retourner vers Aquariums d'eau douce