Eau trouble.

Ce forum est consacré à l'aquariophilie d'eau douce. Posez ici toutes vos questions concernant le choix de la cuve, l'installation de l'aquarium, la mise en eau...

Eau trouble.

Messagede titi-lover-e » 23 Mai 2010, 16:41

Bonjour, je me présente, je m'appelle Loïc.

J'ai un aquarium d'eau douce de 60/70 Litres, que j'ai déjà depuis un an.
Hier ( 22/05/10), j'ai vidé intégralement mon aquarium. A sa réinstallation j'ai mis une couche de terreau de 2/3 cm, une couche de sable de Loire de 3 cm, et j'ai légèrement recouvert de sable de quartz. J'ai ensuite planter mes verdures, placé les rochers et installé mon filtre, chauffage et néon.
J'ai fini par introduire de l'eau qui était trouble au début, jusque là rien d'inquiétant, c'est comme ça à chaque fois, mais depuis 2 jours l'eau reste trouble même après avoir changé 2 fois plus de la moitié de l'eau.

Voilà j'aimerais savoir se que vous en pensiez, et s'il y a quelque chose a faire.
Merci à vous, cordialement.
titi-lover-e
Nouveau

Re: Eau trouble.

Messagede SquawK » 23 Mai 2010, 16:55

C'est normal, faut patienter le temps que ton filtre aspire toutes les particules, ça peut prendre plusieurs jours en fonction de la puissance de ton filtre, du sable etc. Vérifie que le filtre n'est pas colmaté.
SquawK
Administrateur

Messagede titi-lover-e » 23 Mai 2010, 17:00

Merci de votre réponse, mon filtre est très bien nettoyé, et fonctionne très bien. J'avais l'impression que le filtre remuait le sable de Loire, donc je l'ai éteint. Je retourne le brancher de suite et je donnerais des nouvelles.
Encore merci pour votre réponse.
Dernière question, à quoi est due cette eau trouble ?
titi-lover-e
Nouveau

Messagede SquawK » 23 Mai 2010, 20:56

Forcément sans le filtre, ça va mettre beaucoup plus de temps. En fait il ne faut jamais que tu coupes ta pompe car les bactéries vont se développer dans les filtres et elles ont besoin d'oxygène donc vaut mieux éviter d'arrêter la pompe (mais tant que tu n'as pas de poissons ce n'est pas grave).

Le trouble c'est à cause du sable, même si tu prends du sable vendu en animalerie et que tu le rinces bien à l'eau (conseillé mais si tu l'as pas fait c'est pas trop grave), tu as toujours des fines particules qui vont rester en suspension et troubler l'eau lors de l'installation. Normalement au bout de 48h avec la pompe en marche ça doit être limpide.
SquawK
Administrateur

Messagede titi-lover-e » 23 Mai 2010, 22:54

Merci pour tous vos conseils et réponses.
titi-lover-e
Nouveau

Messagede titi-lover-e » 25 Mai 2010, 18:48

Excusez-moi de nouveau, mais cela fait maintenant trois jour que j'ai lavé mon aquarium et que l'eau reste très trouble, et je ne vois aucune amélioration. Se n'est pas que je suis impatient, c'est qu'il ne se passe rien, et cela me parais étrange.
Pour information supplémentaire les habitants vont bien, mais les plantes cherche beaucoup la lumière qui a du mal à persister.
titi-lover-e
Nouveau

Messagede MarVin » 25 Mai 2010, 21:49

titi-lover-e a écrit:Pour information supplémentaire les habitants vont bien, mais les plantes cherche beaucoup la lumière qui a du mal à persister.

Question peut-être bidon, mais il est éclairé ton aquarium ? si oui combien de temps par jours ?
MarVin
Nouveau

Messagede SquawK » 25 Mai 2010, 22:55

C'est trouble de quelle couleur ? C'est peut être une algue qui fait ça.
SquawK
Administrateur

Messagede titi-lover-e » 26 Mai 2010, 19:28

Oui oui c'est éclairer avec un néon 16WATT je croie. et il est allumé de 6H du matin jusqu'à 22H le soir. Voila

Et sinon et bien l'eau de mon aquarium est plutôt de couleur orange. mais ça parait très épais donc c'est bizarre.
titi-lover-e
Nouveau

Messagede titi-lover-e » 28 Mai 2010, 22:20

Le problème est résolue. J'ai donc vidé 4/5 de l'eau et mit de l'eau propre. J'ai aussi lavé mon filtre tous les deux jours. Et voilà, c'est reparti !

Merci a tous ceux qui ont participé à ce sujet !
titi-lover-e
Nouveau

Messagede CAPI » 04 Juin 2010, 21:49

oulalalala....tu crois bien faire.....mais attention, en reagissant ainsi, tu vas droit dans un mur.... tu fais bien ceci dit de venir demander conseil.

Reprenons un peu. Lumiere 6H du matin jusqu'à 22H....ça nous fait donc 16H par jours....c'est BEAUCOUP trop surtout quand tu redemarres un bac à zero. 9H serait suffisant pour le debut...sinon se sont les algues qui vont te rendre fous dans pas longtemps !

Ensuite, ton filtre....le laver tous les 3 jours comme tu le fais est totalement contre indiqué. Laisse le en paix ton filte. Les bacteries ont besoin de multiplier à l'interieur. Si tu passes ton temps à le laver tu vas manquer de bacterie et donc ton bac va etre instable avec des montée de nitrites fatales pour tes poissons....

Ton sable : Quand on instable du sable de loire par exmple mais c'est valable pour le quartz aussi, il faut le rincer abondament à l'eau clair avant de le mettre dans ton bac, sinon ton eau va se troubler et a chaque petit remou sur ton sable, ça va soulever tout un tas de poussiere qui trouble ton eau.

il faut arreter de vider et remplir ton aquarium aussi souvent laisse le ainsi pendant 3 semaines au moins...il faut laisser le temps aux bacteries de se multiplier sinon tu n'arriveras à rien...il faut etre patient....tres patient.

Bon courage.

Nico.
AQUACAPI suivez l'évolution d'un aquarium...
http://aquacapi.over-blog.com
CAPI
Occasionnel

Retourner vers Aquariums d'eau douce