Problème d'installation

Ce forum est consacré à l'aquariophilie d'eau douce. Posez ici toutes vos questions concernant le choix de la cuve, l'installation de l'aquarium, la mise en eau...

Problème d'installation

Messagede LaTêteDsLesNuages » 10 Nov 2011, 17:12

Bonjour,

Je vais essayer de vous expliquer mon problème clairement. J'ai un aquarium de 100l que j'ai mis en eau en mai. Hélas je me suis un peu précipité et je n'ai pas fait les choses correctement. Je n'ai pas mis assez d'engrais, il y en a pratiquement pas devrais je dire. J'ai acheté que des plantes anubia qui n'avait pas besoin d'être enterré pour "résoudre" le problème.

Au niveau de la population de mon aquarium j'ai 6 tétras cuivrés, 9 néons et 6 corydoras.

Je fais des changement d'eau tous les 15 jours. Je fais aussi des analyse de mon eau environ 2 fois par mois. J'avoue que parfois j'ai du mal à lire les résultats :blush: .

Voici ceux de mi octobre :
Kh : 6
Ph : 7
Gh : 6
No2 : 0.025
No3 : 5
Fe : 0

Les résultats début novembre :
Kh : 7
Ph : 7.5
Gh : 6
No2 : 0.01
No3 : 10
Fe : 0

J'ai beau me renseigner j'ai du mal à savoir quel devrait être les résultats idéaux pour mon aqua...

Mon problème actuel est que mes anubia on des taches à pois vert sur les feuilles et aussi comme des petites algues noires sur le rebord des feuilles. D'après ce que j'ai pu lire sur d'autres forum ce serait des Algues en pinceaux noirs (Cladophora).

J'aimerais savoir comment me débarrasser de ses algues, savoir si quelqu'un pourrait me dire s'il faut que je change qq chose dans mes tests d'eau et même si je ne pense pas que ce soit possible, j'aimerais vraiment rectifier mon erreur et mettre de l'engrais dans mon aqua hélas je ne sais pas du tout comment m'y prendre...

J'espère recevoir des réponses, merci.
LaTêteDsLesNuages
Nouveau

Re: Problème d'installation

Messagede SquawK » 11 Nov 2011, 04:09

Pour les paramètres, ils sont normaux.

Pour les algues en pinceaux c'est assez difficile de s'en débarrasser. Essayer de couper les feuilles si y'en a pas trop, sinon y'a des produits qui marchent pas trop mal du genre : http://www.floraquatic.com/achat/cat-an ... 20051.html
SquawK
Administrateur

Messagede LaTêteDsLesNuages » 11 Nov 2011, 18:45

D'accord merci ^^. Et sais tu pourquoi ses algues se sont développés dans mon aquarium ?
LaTêteDsLesNuages
Nouveau

Messagede écrou » 26 Déc 2011, 20:59

Bonjour
Peut-être as tu introduit de nouvelles plantes de chez ton marchand qui étaient déja contaminées par des petites algues,et celles ci se sont dévelopées dans ton aquarium.
écrou
Nouveau

Retourner vers Aquariums d'eau douce