croissance des plantes

Dans ce forum on parle des plantes d'eau douce uniquement.

croissance des plantes

Messagede Jean-Marie » 01 Sep 2010, 18:22

Bonjour, je me raproche encore de vous car j'ai un soucis de croissance de mes plantes les croissances rapide ou lentes au lieu de bien s'ettofer pourrissent par la tige. ca fait maintenant 5 mois quelles sont dans le bac et je n'arrive pas a les avoir jolie. Peut etre est-ce parce que je n' ai pas de diffuseur de CO2 ?
Et aussi je viens d'analyser l'eau et je'ai le Kh un qui va pas fort !!! Qu'est-ce que c'est au juste le Kh ? et qu'est-ce qui peu le modifier ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Jean-Marie
Nouveau

Re: croissance des plantes

Messagede SquawK » 07 Sep 2010, 18:28

C'est quelle espèces de plantes ?

Le paramètre essentiel c'est surtout l'éclairage, il faut qu'il soit suffisamment intense et suffisamment long chaque jour. A voir aussi si t'as mis un sol nutritif.
SquawK
Administrateur

Messagede Jean-Marie » 10 Sep 2010, 19:21

Bonjour, j'ai bien mis un sol nutritif, et je suis à 8 heure de lumiere par jour. Et par rapport au Kh ? J 'ai quasiment un poisson par semaine qui meur. Y a t il un rapport et que puis-je faire. Les Neons perdent leurs couleurs et meur quelques jours aprés. Merci de votre aide.
Jean-Marie
Nouveau

Messagede CAPI » 02 Nov 2010, 15:32

Je reponds un peu tard et soit tu as deja resolu ton probleme, soit tu as tout envoyé pettre et vendu ton aquarium....mais dans la faibmle hypothese que tu persevere et galere toujours, je vais tenter de t'aider.

Le KH est la dureté carbonné de ton eau, sans rentrer dans les detail, le KH est tres etroitement lié au taux de calcaire contenue dans ton eau. Un KH "ideal" est entre 5 et 8 environs,cela varie en fonction du type de biotope que tu recherches.

Pour faire simple, plus ton KH sera élévé, et plus ton eau aura un pouvoir tampon fort c'est à dire qu'il sera difficile de faire varier le ¨PH de ton eau, inversement, un KH trop faible engendre des variation de PH de ton eau trop facilement ce qui n'est pas bon.

Maintenant pour t'aider proprement dit, il faudrait connaitre les elements suivants :

- Date de mise en eau de ton aquarium
- Date d'incorporation de tes poissons dans la bac
- Taux de nitrite, nitrates et phosphate.
- Degrés GH (ou TH) et KH si possible.
- PH de ton eau
- Volume du bac et type d'eclairage (puissance et marque)

...voila pour commencer ça devrait deja nous eclairer pas mal....

courage !!!

Nico.
AQUACAPI suivez l'évolution d'un aquarium...
http://aquacapi.over-blog.com
CAPI
Occasionnel

Retourner vers Plantes d'eau douce