toujours trop de nitrates

Ce forum est consacré à l'aquariophilie d'eau douce. Posez ici toutes vos questions concernant le choix de la cuve, l'installation de l'aquarium, la mise en eau...

toujours trop de nitrates

Messagede curtiss » 15 Avr 2010, 11:58

bonjour , voici mon souci

j ai un bac de 90L que ma compagne a laisser pendant 1 an avec 3 poissons sans rien faire (nettoyage filtre )ni quoi que ce soit d autre que donner a manger .
je suis novice mais je reprend les choses en main enfin je tente "rire".je vire tout ce qu il y a dans le bac je lave tout "décors ,filtre ouate mousse et bien sur les bille céramique. j ai acheter un test (tetratest N°3 ) et misère il vire au rouge vif.je saute vite a la boutique pour demander conseil et me vend du bacnet bactéries vivantes.il me dit de changer 50% de l eau et d attendre 4 jour et de refaire un test ce que je fit mais voila toujours rouge.qu dois je faire pour éliminer ces nitrates .merci de vos futures réponses.
curtiss
Nouveau

Re: toujours trop de nitrates

Messagede SquawK » 15 Avr 2010, 12:47

Quel est le taux que tu as mesuré ? La bactérie ça ne sert à rien pour les nitrates mais pour les nitrites qui sont autrement plus dangereux (lors que le cycle de l'eau n'est pas installé ce qui n'est pas ton cas). Fait un test de ton eau du robinet, dans certaines régions le taux de nitrate est très élevé. Continue à faire des changements d'eau (20-30% de temps en temps) mais si ton eau de conduite a un taux trop élevé tu devras utiliser de l'eau osmosé car c'est évident que tu ne peux pas faire descendre le taux de l'aquarium en dessous du taux de l'eau de conduite.
La plupart des poissons vivent assez bien même avec un taux de nitrates assez élevés, disons 50 mg/l c'est sans problème pour la plupart. Les plantes consomment des nitrates aussi.
SquawK
Administrateur

Messagede curtiss » 15 Avr 2010, 13:16