algue brune et verte et nouveau penssionaire

Ce forum est consacré à l'aquariophilie d'eau douce. Posez ici toutes vos questions concernant le choix de la cuve, l'installation de l'aquarium, la mise en eau...

algue brune et verte et nouveau penssionaire

Messagede flaming » 29 Mai 2010, 14:02

bonjour j'ai actuellement un bac de 90 litre ou reside 10 danios rerio 4 coridoras marbré 1 ancitrus et 2 ramirezi un male et une femelle je ne parle pas de couple car je pensse que le malle n'en veut pas il lui cour apres et elle passe sont temps a ce caché mai mon probleme est otre voici les caractéristiques de l'eau
NO3 5 mg/l
NO2 0
GH 13
KH 6
PH 6.5
j'ai dans mon bac des algues vertes et brune pluto pigmenteuseje voudrai savoir se qu'il fodrai faire pour les enlever de mon bac definitivement jai egalemennt 2 bulleur et mi un reflecteur sur mon néon de 18 wath je voudrai egalement savoir si mes parametre de l'eau etai adéquate et coment baisser mon GH et si il serait posssible de ajouter des characidé comme des néon ou carnidalis je voudrai 10 dindividu
voila merci pour vos future reponsse
ps : desolé pour les fote
flaming
Nouveau

Re: algue brune et verte et nouveau penssionaire

Messagede CAPI » 04 Juin 2010, 21:39

(on parlera pas des fautes en effet...) :P

alors pour te repondre, pour baisser ton GH, il suffit d'ajouter de l'eau osmosée qui a un GH de 0. Plus la proportion d'eau osmosée est grande dans ton bac et plus le GH baissera.

Les parametres de ton eau sont bonnes a part que tu ne communiques pas ton taux d'ammonium/ammoniac ni celui de tes phospohate qui peuvent etre à l'origine de tes algues.

Aux vue de tes parametre, tu peux tres bien mettre des neons Innesis (neon classiques en animalerie) qui aiment justement un PH acide comme le tiens. Cela dit avec un lot de 10, ton 90 litres sera bien rempli, voir meme un peu limite, faudra surveiller NO3 et NO2.

en ce qui conerne les bulleurs, ils ne sont pas obligatoire, cela dit si tu ajoutes des poissons, laisse les.
As tu des plantes ? beaucoup ou peu ?
Durée de l'éclairage quotidienne ?

bon courage.

Nico.
AQUACAPI suivez l'évolution d'un aquarium...
http://aquacapi.over-blog.com
CAPI
Occasionnel

Retourner vers Aquariums d'eau douce