Nouvelle mise en eau

Dans ce forum on parle des plantes d'eau douce uniquement.

Nouvelle mise en eau

Messagede Jean-Marie » 23 Avr 2010, 22:25

Bonjour, je viens de mettre en eau mon aquarium de 96L avec un filtre exterieur et je voudrais savoir si le fait de mettre du chabon actif dans le filtre peut être neffaste à la croissance de mes futures plantes, sachant que j'ai mis une sous couche de substrat. Merci pour votre réponse.
Jean-Marie
Nouveau

Re: Nouvelle mise en eau

Messagede micket » 24 Avr 2010, 01:36

le charbon actif ne sert a rien a ce stade (a part vider ton porte-monnaie)
le charbon sert après un traitement médicamenteux pour absorber les produit , il faut le laissez uniquement quelques jours dans ce type de cas et ensuite le jeter .
micket
Occasionnel

Messagede Jean-Marie » 27 Avr 2010, 17:04

cool donc portefeuille endomagé !!!! Ca fait maintenant une semaine et demi que je l'ai rempli et j'ai trouvé des dépots blancs mystèrieux sur les ventouses de la cane d'aspiration du filtre et les ventouses du chauffage !!!! je vois par trop de quoi ça pourrais venir. Merci de m'aider si vous avez une petite idée !!
Jean-Marie
Nouveau

Messagede CAPI » 16 Mai 2010, 23:07

Tes depots blanchatres n'ont rien à voir (selon moi) avec ton charbon actif. Je rejoinds pleinement ce qui vient de t'etre dit, le charbon actif ne te sert à rien à ce stade là, ça peut meme etre plus une source d'ennui que autre choses.

ton bac à ce stade là est instable,tu vas durant les semaines à venir trouver des depots blanchatres, puis des algues brunes ou vertes filamenteuses ou meme les 2, tu auras peut etre aussi une sorte de pelicule blanchatre un peu huileuse à la surface de l'eau....bref tant que tu n'auras pas les bonnes bacteries en bon nombre, tu auras tout un tas de choses pas genial dans ton bac, il faut y passer.... :)

CAPI
AQUACAPI suivez l'évolution d'un aquarium...
http://aquacapi.over-blog.com
CAPI
Occasionnel

Retourner vers Plantes d'eau douce