chauffage

Ce forum est consacré à l'aquariophilie d'eau douce. Posez ici toutes vos questions concernant le choix de la cuve, l'installation de l'aquarium, la mise en eau...

chauffage

Messagede mel » 08 Mar 2010, 21:31

Bonsoir,
On m'a parlé d'un système de chauffage particulier qui se place à l'extérieur de la cuve : il se raccorde au tuyau d'aspiration d'eau qui se dirige vers le filtre extérieur, l'eau est chauffée lors de son passage dans ce chauffage et cela permet un meilleur esthétique puisqu'il n'y a plus de chauffage à l'intérieur de la cuve.
Connaissez-vous ce système et qu'en pensez vous?
mel
Nouveau

Re: chauffage

Messagede SquawK » 08 Mar 2010, 22:46

Je connais pas mais il doit y avoir un fil et un capteur de température dans l'aquarium pour pouvoir piloter la régulation donc pas sur que ça soit plus discret. Les systèmes de chauffage actuels ne prennent pas beaucoup de places et sont assez facile à camoufler en général. A mon avis.
SquawK
Administrateur

Re: chauffage

Messagede CAPI » 16 Mai 2010, 22:27

Oui il s'agit d'un chauffage externe, soit tu le branches sur le circuit de la pompe de filtration si tu dispose d'un filtre externe (en sortie de pompe pas en entrée), soit tu le branches sur un circuit indépendant avec une pompe donc dédié uniquement à ça.

Avantage : Le chauffage disparait du bac, donc esthétique meilleurs et l'eau est injecté dans l'aquarium donc meilleurs homogénéité de la température dans le bac.
Inconvénaiant : Comme tout ce qui est à l'extérieur, cela peut etre source de fuite puisqu'il y a des raccords externes et si la pompe (qu'il s'agisse de pompe indépendante ou celle du filtre) tombe en pane, tu perds aussi le chauffage.
Son prix : Modeste puisque ça tourne autour des 50 euros (sur internet) sans la pompe.

http://aquacapi.over-blog.com/17-index.html

Sur ce liens j'en parle un peu.....et tu verras à quoi ça ressemble.

A titre d'info, il existe aussi des filtres externe avec chauffage intégré. C'est le cas du thermofiltre EHEIM professionnel II 2128

CAPI
AQUACAPI suivez l'évolution d'un aquarium...
http://aquacapi.over-blog.com
CAPI
Occasionnel

Retourner vers Aquariums d'eau douce