Quand planter?

Dans ce forum on parle des plantes d'eau douce uniquement.

Quand planter?

Messagede gus » 24 Fév 2010, 15:04

Bonjour,

Au bout de combien de temps après la première mise en eau peut on commencer à introduire des plantes?

Et il nécessaire de faire analyser l'eau avant?
Le cycle bactérien-azote doit il être en route?
gus
Nouveau

Re: Quand planter?

Messagede SquawK » 25 Fév 2010, 14:09

Tu peux mettre les plantes dès que tu mets l'eau, pas besoin d'attendre comme pour les poissons. ;)
SquawK
Administrateur

Messagede CAPI » 19 Mai 2010, 11:40

....je rajouterai juste qu'il est preferable tout de meme que l'eau soit à température au moins anbiante avant de planter (au moins 21°c). Mais cela peut se faire en effet le jour meme de la mise en eau du bac.
AQUACAPI suivez l'évolution d'un aquarium...
http://aquacapi.over-blog.com
CAPI
Occasionnel

Messagede MarVin » 19 Mai 2010, 15:43

Les plantations peuvent se faire immédiatement après la mise en eau du bac, il n'y aura pas de conséquences néfastes sur ces dernières.
Personellement, l'analyse de l'eau n'est pas obligatoire. Je ne l'ai pas fais pour mon aquarium et les poissons si sont adaptés correctement. La mode de faire analyser son eau c'est comme remplir son bac qu'avec de l'eau osmosée (qui n'est pas donné en plus), la moitier d'eau du robinet et l'autre en eau osmosée suffit amplement au bon déveleppement du bac. Par contre j'ai rajouté des bacteries après.
MarVin
Nouveau

Messagede frederic1968 » 13 Aoû 2010, 21:38

planter d'abord et mettre en eau aprés, 20 % d'eau pour mettre les plantes d'avant plan et zone médiane, puis création de terrasse si besoin plantez densément afin de permettre un montée de nitrites rapide puis completer le bac en eau.
n'oubliez pas de conditionner l'eau et de laisser un peu de nourriture dans le bac afin qu'il soit détruit par les bactéries du filtre.
le chauffage au sol doit etre branché tout le temps par contre le chauffage de l'eau pas nécessaire, cela facilitera les échanges sol/eau et le sol deviendra ainsi un filtre biologique géant de la surface du sol.
bonne plantation à tous
:biggrin:
frederic1968
Nouveau

Retourner vers Plantes d'eau douce