débuter l'eau de mer

Ce forum regroupe tous ce qui concerne les aquarium d'eau saumâtre et d'eau de mer. Aquarium, plantes, pierres vivantes, poissons d'eau de mer, coraux... Uniquement eau de mer.

débuter l'eau de mer

Messagede carodenice » 11 Jan 2010, 17:46

Bonjour à tous,

Depuis pas mal de temps maintenant, j'ai envie de me lancer dans l'aquariophilie d'eau de mer.
J'ai bien réfléchie car on m'a dit qu'il serait plus sage de faire avec l'eau douce, mais rien à faire
je suis attirée pas l'eau de mer.
Je me suis un peu documenter, je sais que ça n'a pas le même coût. Ce que j'aimerai, c'est démarrer
avec un petit de 200 litres, on m'a dit que plus l'aquarium était petit plus l'équilibre est difficile à trouver.
Pouvez vous m'aider et me dire ce qu'il me faut exactement, puis je commencer avec un récifal, ou se contenter
déjà de plantes et poissons.
J'envisage donc l'achat d'un aquarium, d'un écumeur (externe c'est moins chere non ? mais il faut bricoler dans ces cas là ?)
des néons (il faut un fluo pour le récif en plus c'est ça ?), QUE ME FAUT IL EXACTEMENT POUR DEMARRER ? hors mis les tests
de ph et autres ? J' attends vos conseilles avec impatience, et surtout de vos précisions !
MERCI.
carodenice
Nouveau

Re: débuter l'eau de mer

Messagede robert74 » 06 Fév 2010, 06:12

slt il te faut eclairage t5 pour commencait ecumeur celon le volume pompe de brassage tres important filtre ou decanthasion chauffage, sable ou pas, pierres vivantes tres important aussi 20kg pour 100l si tu a d autre question je suis a ta disposition A+
robert74
Nouveau

Re: débuter l'eau de mer

Messagede ocellaris86 » 21 Fév 2010, 13:12

slt moi ca fait plus de deux ans que je me prepare a monter mon bac 450l donc avec toute les info que j'ai pu collecter je vais peut etre pouvoir t'aider. Tout d'abord que veux tu faire un fish only avec seulement des poissons ou allez plus loing avec des coraux par exemple. Ce que j'ai pu retenir c'est que l'éclairage est tres important les t5 sont un peux leger pour des coraux il leur faut du HQI . pour l'aquarium tu veux deux cent litres et c'est vrai que plus c'est petit plus il est difficile de maintenir les parametres de l'eau je te conseille d'augementer de 50 ou 100 litre ton volume.
Pour le brassage il faut compter 20 fois le volume du bac pour 200 litre ca fait 4000l/h de brassage avec deux pompe se serrait l'ideal
l'ecumeur peut etre dans l'aquarium ou dans un filtre sous aquarium tu peut trouver tout ca d'occas moi je par sur du materiel "tunze" sa reputation est faites materiel au top
si tu veux plus ou d autre info demande moi mais definit bien ton projet c'est la clef du succes
a plus alex
ocellaris86
Nouveau

Retourner vers Aquariophilie eau de mer