aquarium asiatique

Cet espace est consacré aux poissons d'eau douce. Choix des espèces, maladies, reproduction...

aquarium asiatique

Messagede honeybunny » 22 Jan 2010, 14:04

bonjour à tous,
Il y a un peu plus d'un an j'ai acheté un 100L d'occasion malheureusement la novice que je suis a installé une mauvaise pompe dans l'aquarium (pas assez puisssante pour une 100l) et donc malheureusement malgré tous mes efforts mon eau était tjrs de mauvaise qualité ,verte,et j'ai eu énormément de perte et pas moyen de garder mes plantes.Recemment on m'a donné une pompe externe qui a changé la vie de mon aquarium ,l'eau n'est plus verte et les poissons survivants :( vont mieux! J'aimerai m'orienter vers un asiatique en sachant que je ne me débarrasserai pas des poissons non asiatiques qui me restent! Voila ce qui reste 3néons,2 molly,2platty,3pentazona,1 labéo,2ancistrus,un nettoyeur de fond! je mettrai bien sur un couple combattant mais que me conseillez vous pour un 100litres a part ça ? silures de verre?gourami?colisa lalia?.......l'aquarium n'est pas grand hélas je ne veux pas le surpeupler! Que pensez vous du combattant imbellis? peut on en mettre un en plus d'un splendens?Merci d'avance de vos conseils :japon:
honeybunny
Nouveau

Re: aquarium asiatique

Messagede SquawK » 24 Jan 2010, 04:57

T'as des poissons qui vivent en banc en théorie. Ils vont survivre à 2 ou 3 mais c'est moyen pour eux et moins joli je trouve.

Un banc de 15 néons dans un aquarium c'est bien plus joli que 2 néon au milieu de tous un tas de poissons différents. Après c'est à toi de voir mais je pense qu'en général 1 ou 2 espèces de fond et 2 ou 3 espèces différente en milieu/surface c'est déjà largement suffisant.

Il faut faire très attention au surpeuplement, 1cm de poisson par litre (donc 100cm en tout pour toi) est le maximum. Plus y'a de poissons, plus l'eau se pollue et plus c'est dur de garder un bon équilibre.
Tu ne peux pas mettre de bettas avec d'autres poissons, ils vont se battre tout le temps. Même un couple tu peux pas le garder dans un aquarium car ils se tueront...
Je te conseille de lire les fiches des poissons qui t'intéressent sur Aquabase pour en savoir plus :
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=26
SquawK
Administrateur

Retourner vers Poissons d'eau douce