eau trouble dans aquarium nouvellement instaler

Ce forum est consacré à l'aquariophilie d'eau douce. Posez ici toutes vos questions concernant le choix de la cuve, l'installation de l'aquarium, la mise en eau...

eau trouble dans aquarium nouvellement instaler

Messagede langlois » 23 Jan 2010, 17:34

bonjour je viens de mettre en eau mon aquarium ainsi que la filtration mais l,eau reste trouble j,ai changer leau une premiere fois mais toujour la meme chose une nouvelle pompe a ete rajouter avec un filtre charbon super acti denitratant que faut t,il faire d,autre merci.
langlois
Nouveau

Re: eau trouble dans aquarium nouvellement instaler

Messagede SquawK » 24 Jan 2010, 05:47

C'est normal au début, ça dure en général 24-48h voir un peu plus quand on met un aquarium en eau. Faudrait que tu précises la taille de ton aqua, le type et la puissance de ta pompe et plus de détails mais vaut mieux laisser le filtre faire son travail à priori (et rincer les filtres ou toutes les particules en suspension vont se déposer).
ça peut aussi venir d'une algue si ça fait plus de temps mais ça serait de couleur verte.
SquawK
Administrateur

Messagede mel » 16 Mar 2010, 17:10

Bonjour,
Mon aquarium (350L) est en route depuis samedi apres-midi, j'ai ensemmencé en bactéries dimanche matin. Mon eau n'est pas trouble mais parrait blanchâtre. Est-ce normal?
mel
Nouveau

Messagede SquawK » 17 Mar 2010, 15:54

ça fait souvent ça au début quand le cycle de l'azote n'est pas encore en place, ça va disparaitre assez vite je pense.
SquawK
Administrateur

Messagede jeromedm » 29 Mar 2010, 09:12

Bonjour c'est souvent le cas et la durée peut varier selon la taille du bac.moi n'en voyant pas le bout apres plusieurs jours .J'ai décidé d'y introduire un produit de marque jbl "clearol" qui a rendu le bac net au bout de 24 heures. A vous de voir ...
jeromedm
Nouveau

Retourner vers Aquariums d'eau douce