besoin de réponses rapide

Ce forum est consacré à l'aquariophilie d'eau douce. Posez ici toutes vos questions concernant le choix de la cuve, l'installation de l'aquarium, la mise en eau...

besoin de réponses rapide

Messagede esak » 02 Nov 2009, 14:46

Bonjour, voila, j'ai un aquarium de 54l. je débute dans le domaine, mais je me suis énormément renseigné sur l'aquariophilie comme on me la conseillé sur les sites. Pourtant quelques questions sans réponses me laissent perplexes, svp merci de répondre. Voila, je suis au courant du pic de nitrite etc. mais je ne sais pas quand démarre le cycle d'un mois a attendre, faut-il attendre un mois, a partir de la mise en route de la pompe et des autres cyclo-moteurs, ou faut-il attendre un mois a partir de la mise des produits anti-nitrite. Parce que j'ai attendu un mois aquarium a vide,mais je n'avais pas mis le produits, merci de m'éclairer sur le sujet rapidement.
esak
Nouveau

Re: besoin de réponses rapide

Messagede SquawK » 02 Nov 2009, 15:28

Normalement il faut attendre 3 semaines - 1 mois à partir du moment ou tu mets l'eau, les plantes et la pompe en marche. Les produits anti nitrite c'est pas obligatoire du tout, leur but c'est de ne pas avoir à attendre 1 mois mais en général ça marche pas très bien d'ailleurs... mais bon à priori ça ne fait pas de mal.

Vu que tu as déjà attendu un mois, tu peux ajouter des poissons sans problème, le pic de nitrite est déjà passé. Par contre, il vaut mieux éviter de peupler ton aquarium d'un coup, introduire une partie des poissons maintenant et le reste dans 10 ou 15 jours par exemple.
SquawK
Administrateur

Messagede esak » 02 Nov 2009, 15:32